Alain Mikli International Group


Mécénat de compétences du groupe Alain Mikli International pour l’exposition temporaire
« MAORI : leurs trésors ont une âme »


En 2011, fort du succès qu’il a rencontré avec le dispositif installé sur le plateau des collections, Alain Mikli poursuit son engagement auprès du musée. Ainsi, dans le cadre d’un mécénat de compétences, il met en place un parcours audio-tactile proposant la découverte de quatre interprétations tactiles d’objets représentatifs du peuple Maori, dans le cadre de l’exposition temporaire,
« MAORI : leurs trésors ont une âme » qui s’est déroulée du 2 octobre 2011 au 22 janvier 2012. Tout comme pour le parcours mis en place dans « la Rivière », ces dispositifs sont accompagnés de textes descriptifs en braille et gros caractères, ainsi que d’un commentaire sonore pour chaque panneau grâce à deux casques qui apportent un contenu audio et musical qui permet de lire l’objet et de le situer dans son contexte, garantissant ainsi la meilleure accessibilité à tous, quel que soit le mode de découverte privilégié.

Ces objets ont ensuite rejoint le parcours audio-tactile mis en place au sein de « la Rivière », portant à quinze le nombre d’objets présentés par roulement sur les cinq lutrins.

Pour plus d’informations :
Alain Mikli International - mécène au musée du quai Branly
Exposition passée - « MAORI : leurs trésors ont une âme »



maori
maori
maori